Une future maman en beauté

Ce qui suit n’est qu’une humble contribution pour guider celles qui en on besoin durant leur grossesse au niveau soins, beauté, cosmétiques,…car oui il y a aussi beaucoup à dire sur ces aspects, des choses à faire ou à ne plus faire !

Voici quelques modestes conseils d’une future maman esthéticienne.

À travers mes connaissances et expériences, celles de clientes ou d’amies, je vous partagerai des conseils pour vous accompagner en beauté et détendu durant cette phase.

Lire la suite
Nettoyer son visage

S’il n’y a bien qu’un seul geste à absolument intégrer dans sa routine beauté pour une peau belle et saine, c’est le démaquillage ou en tout cas le nettoyage du visage.

Cette habitude concerne tout le monde. Homme comme femme, jeune ou moins jeune, vivant à la ville ou à la campagne, maquillé ou pas, été comme hiver, Bref c’est tous les soirs !

Lire la suite
Je peux pas j'ai facialiste !

Pour toutes celles qui sont toujours à la pointe des dernières nouveautés vous avez sûrement entendu parler des facialistes, pour les autres, voici quelques explications sur les nouvelles fées du visage. Il existe différentes gestuelles dans chaque coin du monde, comme le drainage lymphatique, le Gua-Sha, le Kobido, le yoga du visage, la digito- pression ou encore le Face Sculpting.

Lire la suite
KOBI-DO

KO BI DO signifie ancienne voie de beauté.

Perfection du geste, rigueur et assiduité sont les clés pour un état de bien-être général.

Le Kobido devient le privilège des impératrices et des geishas. Aujourd’hui, il fait fureur en occident pour toutes les femmes qui recherchent un rajeunissement sans techniques invasives. Il est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqué au monde.

C’est une chorégraphie des mains.

Lire la suite
Le "maskné"

Un terme qui fait parti depuis peu de notre vocabulaire, en parallèle de l’arrivée du masque.

Cette contraction de "mask" et "acné" englobe des perturbations cutanées variées de notre corps, et principalement : l'acné, la dermatite, la sécheresse localisée, l'eczéma, les mycoses, l’accentuation de la mauvaise halène, des coupures au niveau des oreilles...

Lire la suite